Officiellement joueur du Stade Rennais depuis l'ouverture du mercato de janvier, Seko Fofana inspire déjà grandement la crainte de son ancien entraineur, Franck Haise. En conférence de presse, l’entraineur de Nice ironise sur le retour en France de son ex-capitaine.
Ce vendredi 3 janvier 2025, la Ligue 1 reprend ses droits avec un match de gala entre l’OGC Nice et le Stade Rennais. L’occasion pour les deux clubs Rouge et Noir de poursuivre leurs objectifs en championnat. Surtout, c’est le moment des retrouvailles entre deux hommes qui se connaissent particulièrement bien. Dès l’ouverture du mercato hivernal, les Bretons ont officialisé l’arrivée de Seko Fofana pour un montant estimé à 20 millions d’euros. Après une courte pige en Arabie saoudite, le milieu de terrain ivoirien fait donc son grand retour. Pile à temps pour pouvoir jouer contre des Aiglons dirigés par... Franck Haise, son ancien entraineur au RC Lens.
Franck Haise, heureux mais pas trop
Rennes l’a convaincu, Fofana dit adieu à son poste https://t.co/uQbFkFqMCv
— Foot01.com (@Foot01_com) January 1, 2025
Présent en conférence de presse en marge de la réception du Stade Rennais, Franck Haise a pris le temps de lâcher quelques mots à propos du retour de Seko Fofana en Ligue 1. « À Lens, il avait été un de mes capitaines. S’il a fait ce choix-là, c’est qu’il avait envie de revenir en France. Pour le championnat de France, c’est une bonne nouvelle. Mais j’aurais préféré qu’il signe le 3 janvier », a déclaré l’entraineur de l’OGC Nice, avec le sourire, aux journalistes. L’ancien coach du RC Lens, qui a fait de Seko Fofana une véritable star chez les Sang et Or, se réjouit de le voir revenir en Ligue 1, même s’il aurait préféré qu’il soit enregistré après Nice – Rennes.
Quant à Fofana, sa cote a cruellement baissé à cause de son passage raté en Arabie saoudite. C’est donc en tant que joueur qui cherche à se relancer qu’il s’est engagé au Stade Rennais. S’il retrouve son niveau lensois, nul doute qu’il rapportera des points importants aux Bretons.