Annoncé par intermittence du côté de Rennes, puis de Lyon, puis à nouveau de Rennes, Loïc Rémy terminera finalement sa saison à Nice.
Si le fait que l’attaquant international quitte la Côte d’Azur à la fin de la saison ne fait guère de doute, il effectuera bien une deuxième saison complète à Nice. Lyon comme Rennes auraient effectuée une proposition supérieure à 13 ME, avec un petit argument financier en plus pour le club breton. Les dirigeants niçois ont reconnu que dans ce dossier, seul l’OL avait les cartes en mains. « Lyon avait tous les pouvoirs et ses dirigeants avaient trois solutions : soit accepter la proposition de Rennes, soit se substituer à Rennes, soit enfin nous faire lanterner pour que ça ne se fasse pas, et c’est ce qu’ils ont fait », a expliqué Gilbert Stellardo, le patron de l’OGC Nice, qui ne se plaint pas de conserver un joueur d’une telle valeur à l’heure où son club lutte pour le maintien.
Même son de cloche du côté de Loïc Rémy, pas mécontent que ces tractations soient enfin derrière lui pour quelques mois. « Il y a eu un accord avec Lyon, et puis, plus d’accord. Je ne suis pas déçu de rester, ça ne s’est pas fait. Entre Lyon et Rennes, je préfère Lyon parce que Rennes n’est pas en Ligue des Champions. Je ne veux pas me prendre la tête avec ça. Cela fait trop longtemps que ça dure. Lyon, c’est vrai, c’était une bonne opportunité », a reconnu l’attaquant niçois, qui avait annoncé un peu précipitamment son intention de quitter le Gym cet hiver il y a quelques semaines, et va devoir se raviser pour quelques mois.