Surprenant deuxième de Ligue 1 à la mi-saison, l'OGC Nice ne doit pas relâcher ses efforts pour espérer être en coupe d'Europe la saison prochaine. Un joueur de Manchester United est attendu pour dynamiser l'animation offensive du Gym.
Si Nice est deuxième du championnat, le club azuréen n'a inscrit que 19 buts en 17 matchs disputés. C'est le total le plus faible parmi les 8 meilleures équipes de la Ligue 1. Les dirigeants niçois aimeraient donc recruter un joueur pour aider le collectif à briller offensivement. La défense des Aiglons est éblouissante grâce au duo Todibo-Dante mais en attaque, Terem Moffi comme Gaetan Laborde ont encore du mal à évoluer à leur meilleur niveau. Ainsi, comme l'avance le journaliste de The Athletic David Ornstein, l'OGC Nice pourrait obtenir le prêt de Facundo Pellistri jusqu'à la fin de la saison. Manchester United souhaite dégraisser son effectif, afin de faire de la place à des renforts attendus par tous les supporters du club anglais.
Un remplaçant prometteur de Man U se dirige vers Nice
Voir cette publication sur Instagram
S'il est présenté comme un joueur très prometteur, Facundo Pellistri n'a toujours pas inscrit le moindre but depuis son départ de Peñarol. Que ce soit à Manchester United ou lors de ses deux prêts au Deportivo Alavés, le joueur de 22 ans n'a pas trouvé le chemin des filets. Toutefois, l'Uruguayen est un formidable dribbleur, capable de déstabiliser les défenses adverses. Le profil de Pellistri est ce qui manque à Nice pour rester dans le haut du classement. De son côté, Manchester United espère que l'homme aux 18 sélections avec La Celeste pourra enfin se lâcher et jouer avec un petit peu moins de pression. Pour le moment, Facundo Pellistri n'a disputé que 14 matchs avec les Red Devils cette saison, dont la plupart comme remplaçant. Un transfert à Nice serait gagnant pour toutes les parties.