Relégué au troisième rang de la hiérarchie des gardiens à Paris, Salvatore Sirigu avait pris la direction de Séville cet été.
Un prêt qui se passe mal puisque l’Italien ne s’est pas imposé, et ne s’est pas montré trop inspiré quand il a été sollicité. Résultat, le club andalou ne s’opposera pas à la fin prématurée de son prêt et Salvatore Sirigu espère bien rebondir au mois de janvier. Selon le Corriere dello Sport, Nice est toujours bien placé pour le récupérer. L’international transalpin a rencontré les dirigeants azuréens ces derniers jours, pour discuter de son éventuel statut dans l’équipe en cas de signature.
Son salaire annuel de 3 ME pose toutefois de gros problèmes à la trésorerie niçoise, mais le Gym sait aussi qu’il a besoin d’un gardien de premier plan, les différents éléments utilisés en première partie de saison, ou même le week-end dernier à Lorient, n’ayant pas totalement convaincu l’encadrement technique. Reste à savoir si Nice est prêt à faire un nouvel effort financier et surtout si le PSG acceptera de laisser filer son gardien vers un club qui est à l’heure actuel son principal concurrent pour le titre de champion de France.