Absent des terrains depuis le début du mois de novembre, Mario Balotelli remonte la pente petit à petit. Mais sera-t-il fin prêt dimanche pour le choc de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et son OGC Nice ?
Transféré cet été du côté de Nice, Mario Balotelli connaît un départ en dents de scie. Buteur à sept reprises lors de ses neuf premiers matchs sous le maillot des Aiglons, l'attaquant italien a prouvé qu'il avait toujours le niveau pour jouer dans un grand club européen. Malgré cette efficacité, son physique a encore du mal à suivre sa volonté. Blessé au mollet depuis le 22 novembre dernier, l'Italien est sorti de l'infirmerie il y a une quinzaine de jours pour suivre un programme individualisé avant d'effectuer son retour à l'entraînement avec le collectif niçois ce mardi. Une très bonne nouvelle pour la troupe de Lucien Favre, qui s'apprête à vivre une semaine forte en émotions, avec le dernier match européen contre Krasnodar jeudi, et surtout avec le déplacement décisif au PSG, dimanche soir pour le compte de la 17e journée de championnat.
Mais alors qu'il vient juste de rechausser ses crampons, Super Mario sera-t-il en mesure d'aider Nice à conserver sa place de leader dimanche ? « Je me sens bien. Pour le match de dimanche face au PSG, ça dépend du coach bien sûr. Paris Saint-Germain, Toulouse, Lyon… Ce n’est pas le nom de l'adversaire qui compte pour moi. On doit se comporter de la même manière chaque week-end. Je ne réfléchis pas en termes de gros match ou de petit match. Je veux gagner à chaque fois », a lancé, sur le site de son club, Mario Balotelli, qui a donc un appétit d'ogre pour cette fin d'année 2016.