Libéré par Liverpool avant même la fin de son contrat, Mario Balotelli jouait quasiment sa dernière chance cette saison à Nice.
L’attaquant italien l’a saisie, inscrivant 15 buts, et démontrant qu’il pouvait vivre une saison entière sans faire de frasques, tout en acceptant d’être parfois mis sur le banc ou remplacé sans que cela ne devienne une affaire d’état. Autant dire que l’ancien de Manchester City ou du Milan AC aborde le marché des transferts avec un peu plus de confiance, mais pas vraiment de courtisans. Si un retour en Italie ou un passage en Espagne est régulièrement évoqué, Le Progrès affirme que son nom est cité de plus en plus régulièrement dans les couloirs du Parc OL.
Balotelli pourrait arriver avec une simple prime à la signature d’environ 4 ME, tandis que son salaire pourrait être encore plus facilement pris en charge avec le probable départ de Mathieu Valbuena. Sans compter bien évidemment celui d’Alexandre Lacazette, ce qui laisse une grosse marge de manœuvre à l’OL. Autres raisons d’y croire, le fait que Balotelli ne croulerait actuellement pas sous les offres, si ce n’est celles de destinations plus exotiques, comme la Chine ou les Etats-Unis. Annoncé parfois à l’OM, Super Mario pourrait en tout cas profiter de son adaptation réussie à la Ligue 1 pour enchainer une deuxième saison dans notre championnat.