Toujours au placard à Lyon, Clément Grenier semble avoir compris le message et se cherche désormais un club pour poursuivre sa carrière ailleurs, ou au moins terminer la saison en retrouvant du temps de jeu.
C’est dans ce sens que l’intérêt porté par Nice s’est concrétisé annonce Yahoo Sports avec un accord entre le club et le milieu de terrain sur le principe d’un prêt avec option d’achat. Un bon départ qui pourrait donc se concrétiser car Lyon n’est pas désireux de retenir son joueur, bien au contraire. Mais le plus difficile reste à faire dans cette affaire, car un accord pour un prêt demande bien évidemment une entente au sujet de la répartition du salaire du joueur formé à l’Olympique Lyonnais.
Néanmoins, l’option d’achat qui pourrait y être associé démontre la volonté des dirigeants niçois de prendre cette perspective au sérieux, et Jean-Michel Aulas a déjà fait savoir récemment qu’il faciliterait le départ de Clément Grenier si le joueur y trouvait son compte. Et comme Nice a bien besoin d'un milieu de terrain actuellement... Autant dire que ce changement de cap est sur de bons rails.