Auteur de six buts et une passe décisive lors des trois dernières journées de Ligue 1, Alassane Pléa (25 ans) semble parti pour réaliser une excellente fin de saison.
A ce rythme, l’attaquant de l’OGC Nice aura l’embarras du choix pendant le mercato estival. Comme nous vous l’indiquions ce vendredi, Bournemouth et le manager de Leicester City Claude Puel s’intéressent à l’ancien Lyonnais. Tout comme le FC Valence qui a pris des renseignements sur sa situation. Et visiblement, les pensionnaires de Liga apprécient beaucoup son profil puisque d’autres clubs espagnols sont sur le coup depuis cet hiver, à l’image de Villarreal qui a pensé à Pléa pour compenser le départ de Cédric Bakambu en Chine.
« Je sais qu'il y a eu des contacts en Espagne avec des clubs qui me suivent et m'observent, a confirmé le Niçois dans un entretien accordé à Marca. De plus, la Liga est un très bon championnat, qui convient bien aux attaquants. » C’est clair, Pléa ne serait pas contre un transfert de l’autre côté des Pyrénées. Reste à savoir si l’un de ses prétendants sera prêt à s’approcher des 40 M€ de sa clause de valorisation.