Qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’OGC Nice a besoin de valeurs sûres pour atteindre la phase de groupes.
Pourtant, le Gym n’a visiblement pas l’intention de changer sa stratégie. Les premières recrues Adrien Tameze, Jean-Victor Makengo et Pierre Lees-Melou le confirment, le club azuréen compte toujours miser sur de jeunes joueurs. Tout en continuant à parier sur des talents en difficulté. Après Hatem Ben Arfa et Mario Balotelli, parti pour rester, le troisième de Ligue 1 espère accueillir Giannelli Imbula en prêt en provenance de Stoke City. Mais ce n’est pas le seul gros coup à l’étude.
Si l’on en croit Sky Sport, Nice se verrait bien recruter Cristian Tello (25 ans). Suite à son prêt de 18 mois, l’ailier espagnol n’a pas été conservé par la Fiorentina. Il faut dire que l’option d’achat atteignait les 9 M€. Et sans surprise, le FC Barcelone ne le gardera pas non plus. Reste à savoir si l’OGCN a les moyens de s’offrir celui que l’on annonçait comme un futur crack. Pas sûr, le milieu estimé entre 5 et 8 M€ étant également convoité par le Zénith Saint-Pétersbourg et le FC Valence.