Parti de la Ligue 1 l'été dernier en direction du Bétis Séville, Ryad Boudebouz pourrait tenter de se relancer à l'OGC Nice après une première partie de saison compliquée.
« Il y a des postes à améliorer, mais l'hiver, il ne faut pas rêver. Si vous faites ne serait-ce qu'un bon transfert, c'est très bien. On regarde toutes les opportunités, même à des postes où l'on n'a besoin de personne dans l'immédiat ». Avant l'ouverture du mercato d'hiver, Lucien Favre a lancé un message clair à ses dirigeants. Dans l'objectif de poursuivre sa folle remontée vers le Top 5 du championnat de France, situé à six points, sachant que Nantes devance Nice avec ses 33 points à la trêve, l'entraîneur suisse veut clairement renforcer son effectif. Toujours à l'affût des bonnes affaires, les Aiglons sont actuellement en train de préparer une première offensive de choix.
En effet, selon Nice Matin, l'OGCN tente de faire venir Ryad Boudebouz en prêt. Transféré de Montpellier au Bétis Séville pour 7 millions d'euros lors du dernier mercato estival, le milieu de terrain n'a pas réussi à faire son trou en Liga, où il n'a joué que 312 minutes cette saison pour un seul petit but marqué. Par conséquent, le joueur de 27 ans souhaite se relancer en changeant d'air au cours du mois de janvier. Nice pourrait donc lui offrir une belle porte de sortie, puisque l'OGCN disputera les places européennes en L1 tout en jouant le coup à fond en Europa League, avec un seizième de finale contre le Lokomotiv Moscou en guise de premier choc en février. Et sachant que les deux parties tirent dans le même sens, le meneur de jeu algérien pourrait très vite débarquer sur la Promenade des Anglais.