Cet été, Jean-Michaël Seri était tout proche de signer au FC Barcelone. En plein cœur du mois d’août, le club catalan a finalement décidé de faire machine arrière, préférant concentrer ses efforts sur le recrutement d’un joueur offensif pour remplacer Neymar. C’est donc Ousmane Dembélé qui a rejoint l’actuel leader du championnat espagnol, laissant l’international ivoirien en pleine déprime à Nice.
Finalement, le milieu des Aiglons a retrouvé le moral et la forme. Mais il garde un goût amer en bouche. Dans une interview accordée au Parisien, il a même vivement critiqué le comportement d’Ousmane Dembélé, qui n’a pas hésité à faire grève pour rejoindre le Barça.
Quand Seri compare Dembélé et Mbappé...
« Pour un jeune joueur, ce n’est pas la bonne attitude à adopter. Quand tu n’es pas bien conseillé, tu ne prends pas les décisions opportunes. Après, il arrive au Barça, et il se pète. Il n’y a pas de hasard. Sans cette bouderie, il n’aurait sans doute jamais été blessé. Kylian Mbappé, lui, a su rester imperméable à toute l’agitation qui régnait autour de lui » a lancé le milieu de terrain de l’OGC Nice qui confirme avoir vécu « des moments délicats » qui « resteront en (lui) jusqu’à la fin de ma carrière ». Ousmane Dembélé appréciera…