La conférence de presse intronisant officiellement Gilles Grimandi comme nouveau directeur technique de l’OGC Nice a eu lieu ce jeudi, et l’ancien joueur puis recruteur d’Arsenal a déjà annoncé un premier changement de taille. Il a en effet nommé Matthieu Louis-Jean, ancien joueur deu Havre et de plusieurs clubs anglais, comme responsable du recrutement.
« C'est une personne que je souhaitais attirer. Il a travaillé pour un grand club anglais, Manchester United. Matthieu a une connaissance très forte du foot français et est très compétent au niveau international. Il prendra la place qui avait été laissée vacante par Serge (Recordier), qui n'avait pas été remplacé. Il prendra ses fonctions dès lundi », a souligné le nouveau patron du secteur sportif à Nice, qui a fait savoir que la cellule de recrutement ne serait pas plus bouleversé que cela en dehors de cette arrivée.
Matthieu Louis-Jean sera le nouveau « Responsable du recrutement » de l’@ogcnice, annonce Gilles Grimandi.
— OGC Nice (@ogcnice) 4 avril 2019
Ancien joueur du Havre, de Nottingham et Norwich, il est devenu recruteur en 2007. Il était « 1st Team Scout - France » de Manchester United depuis 2016. pic.twitter.com/PwyN2fS7lf