Habitué à tenter et réaliser de jolis coups sur le marché des transferts, l’OGC Nice a réussi à s’inscrire grâce à cela avec régularité dans le Top6 français.
Cet été n’échappera pas à la règle, même si Nice pourrait aller chercher des joueurs moins cotés que les paris Dante, Sneijder, Balotelli ou Ben Arfa de ces dernières années. Ainsi, le média belge Voetbalkrant.com annonce que le club azuréen surveille de près Leandro Trossard, ailier belge qui évolue au RC Genk. A 23 ans et après de nombreux prêts, il a pris cette saison une nouvelle dimension et ses progrès ont éveillé l’intérêt du Gym, mais aussi du Celta Vigo et du RB Salzbourg.
Autre cible originale pour Nice : Miha Zajc (notre photo). Ce milieu offensif de 23 ans est international slovène, et se fait remarquer cette saison sous le maillot d’Empoli. Selon Calcio Mercato, Nice est sur le coup pour un transfert, mais celui qui a inscrit 8 buts et effectué 13 passes décisives en Serie B cette saison est également dans le viseur de la Sampdoria, de la Fioretina et de l’Udinese. Autant dire que l’OGCN n’est pas seule sur le coup, même si les dirigeants azuréens ont déjà démontré qu’ils savaient s’y prendre pour avoir un joueur qui leur plait.