Nice y est presque

Nice y est presque

Photo Icon Sport

Grâce à sa victoire 2-1 face au GF38, l’OGC a pratiquement acquis son maintien en Ligue 1. Avec 40 points au classement et 12 d’avance sur le premier reléguable Le Mans, les Aiglons peuvent relâcher un peu la pression.

Le plus dur est certainement fait pour les Aiglons qui sont parvenus à s’imposer face à un adversaire complètement décomplexé qui avait réussi à ouvrir le score. Solidaires, les Niçois ont vite rectifié le tir grâce à Mouloungui et Emerse Faé. Cette victoire devrait permettre au Gym de rester en Ligue 1 pour la plus grande joie de l’entraîneur Eric Roy.


« Mathématiquement le maintien n'est pas encore officiel, mais c'est évidemment un très grand pas. A 99%, nous sommes en Ligue 1 la saison prochaine. Nos 25 premières minutes ont laissé à désirer, cela fait déjà plusieurs fois ces derniers temps que l'on rentre mal dans nos matches. Là, contrairement aux autres fois, nous l'avons payé cash. On prend 14 points sur les sept derniers matches, ce qui doit faire de nous une des équipes de tête sur la période. C'est satisfaisant mais pas exceptionnel non plus, car face à Sochaux et Lens nous pouvions mieux faire. Ce soir nous sommes contents mais il faut rester lucide, on bat difficilement une équipe grenobloise qui a été toute la saison au fond du classement. Sur la fin nous ne sommes pas sereins, les joueurs avaient peur de faire l'erreur qui gâche la soirée. C'est une victoire laborieuse, à l'image de notre saison, et à l'image du club tout simplement, il faut être réaliste », a déclaré Eric Roy qui est en passe de réussir sa mission à la tête de l’OGC Nice.