Le club azuréen n’a plus rien en vue cette saison, mais son entraineur veut avant tout éviter la démobilisation. Le derby face à Monaco pourrait aider.
Quasiment assuré de se maintenir en Ligue 1, l’OGC Nice est un peu trop décontractée actuellement au goût de son entraineur. Mais celui-ci préfère mettre la défaite à Sochaux sur le compte du match raté et demande désormais le début d’une série positive avec la réception de l’AS Monaco, samedi en championnat. « A Sochaux, nous n'avons pas été présents dans tous les compartiments du jeu. On a raté notre match, cela arrive 3-4 fois par an, même si on aurait pu réaliser un parfait hold-up sur une action de Sablé. Il faut s'en souvenir et se remotiver », a rappelé Frédéric Antonetti, qui compte sur l’ambiance du derby pour motiver ses troupes.
« Jouer contre Monaco est toujours un match avec un parfum particulier. Samedi ce sera donc le cas. Notre victoire au Louis-II correspond au début de notre belle série. J'espère que l'on va rééditer cela. De plus, on veut retrouver la victoire à domicile et nous réconcilier avec le Ray, les supporters en réussissant un match plein aussi bien en défense qu'en attaque », a exigé l’entraîneur azuréen, désireux avant tout d’éviter de voir son équipe terminer les trois derniers mois en roue libre et gâcher ainsi sa belle première moitié de saison.