Nice a puisé dans ses ressources mentales pour arracher un match nul sur la pelouse de l’AS Monaco (1-1). Un résultat au parfum de victoire pour les Aiglons après deux défaites consécutives.
Soulagés. Les Niçois peuvent l’être après avoir décroché un match nul au mérite devant Monaco (1-1). Pourtant, on ne donnait pas cher de leur peau à quelques minutes du coup de sifflet final. Réduits à 10 et menés au score, les joueurs d’Eric Roy ont finalement été chercher l’égalisation au prix d'un rush final. Un résultat qui leur permet de rester 16e, avec deux points d’avance sur leurs voisins et adversaires du jour. Passeur décisif sur le but de Mouloungui, Emerse Faé soulignait à l’issue de la rencontre que lui et ses coéquipiers devaient désormais s’appuyer sur ce résultat pour enfin décoller et viser plus haut dans ce championnat.
« Depuis un certain temps, on avait beaucoup de choses à se reprocher au niveau de l'état d'esprit. Ce soir, on a fait ce qu'il fallait de ce côté-là. On a été mené, on était à dix. On avait tout pour baisser les bras. On ne l'a pas fait. Au contraire, on a trouvé les ressources mentales pour revenir. Maintenant, il faut se servir de ça, continuer dans cet état d'esprit et gagner le plus vite possible. (…) Il faut se servir de l'état d'esprit montré pour continuer à progresser. Il ne faut pas sortir cet état d'esprit que dans les derbys ou les gros matchs. Il faut le sortir tous les samedis. Si on y parvient, avec la qualités des joueurs de notre groupe, on a la possibilité de réaliser quelque chose de bien dans ce championnat », a expliqué le milieu de terrain niçois. Reste à savoir si ce nouvel état d’esprit sera de la partie lors de la réception de l’Olympique de Marseille, dimanche prochain.