Nice ‍: Todibo allait signer à Man United, l’UEFA a tout stoppé

Nice : Todibo allait signer à Man United, l’UEFA a tout stoppé

Non retenu par l’OGC Nice, Jean-Clair Todibo devrait rejoindre une équipe plus ambitieuse cet été. Manchester United pensait obtenir la signature du défenseur central. Mais le règlement de l’UEFA empêche le transfert du Français entre ces deux clubs étroitement liés.

A l’image de son coéquipier Khéphren Thuram, Jean-Clair Todibo a de grandes chances de quitter l’OGC Nice pendant ce mercato estival. Le défenseur central de 24 ans intéresse du beau monde sur le marché des transferts. Et le club azuréen ne semble pas en mesure de le retenir malgré son contrat jusqu’en 2027. Le propriétaire du Gym Ineos a néanmoins tenté de le garder par l’intermédiaire de Manchester United. En effet, le journaliste Fabrizio Romano affirme que le transfert du Français chez les Red Devils était en bonne voie.

Toutes les parties concernées souhaitaient boucler l’opération depuis plusieurs mois. Mais la menace représentée par l’UEFA empêche les Mancuniens de recruter Jean-Clair Todibo. Pour rappel, l’actionnaire majoritaire de l’OGC Nice Ineos est entré dans le capital de Manchester United. L’instance verrait donc une anomalie si deux clubs appartenant au même investisseur, et qui disputent la même compétition européenne la saison prochaine (la Ligue Europa), concluaient un transfert entre eux. Les Red Devils ne prendront aucun risque pour le Niçois qui peut néanmoins compter sur les approches d’autres formations européennes.

Todibo discute avec la Juve

Toujours en Angleterre, Foot Mercato cite également Aston Villa parmi les prétendants de Jean-Clair Todibo. On apprend aussi que le Bayer Leverkusen s’intéresse à l’international tricolore en cas de départ du Burkinabé Edmond Tapsoba, convoité par le Paris Saint-Germain. Le champion d’Allemagne serait en concurrence avec le Borussia Dortmund et surtout la Juventus Turin, qui aurait déjà entamé des discussions avec l’agent de l’ancien Blaugrana. Autant dire que le Guyanais a largement de quoi oublier Manchester United.