Après avoir connu un état de grâce cet automne, l’OGC Nice est heureux d’avoir mis fin à son coup de barre avec le match nul (2-2) obtenu à Toulouse.
Ce match nul permet aux Aiglons de mettre fin à leur passage difficile, même si le club azuréen termine l’année sur une série de quatre matchs sans victoire. En dépit de la domination toulousaine, Frédéric Antonetti assurait après la rencontre que le partage des points n’était pas si illogique. « Toulouse nous a dominé mais n'a pas su nous déstabiliser en se procurant des occasions franches. C'est une équipe très athlétique mais c'est un peu normal au pays du rugby. Toulouse se sent peut-être un peu frustré mais je ne pense pas que le match nul soit immérité. Il faut parfois un peu de réussite. La satisfaction c'est d'avoir su arracher ce point car nous étions un peu dans le dur depuis trois matches », a reconnu l’entraîneur niçois, qui a profité de ce dernier match de l’année pour faire le bilan de sa formation, 8e de Ligue 1.
« Avec trente points, le bilan comptable est bon puisque c'est notre meilleur total depuis que je suis à Nice. Normalement quand vous comptez autant de points vous êtes plus haut au classement mais cette saison les gros sont au rendez-vous. L'important c'est la régularité et nous verrons si nous sommes capables de faire aussi bien dans la deuxième partie de saison », a laissé entendre Frédéric Antonetti, dont la formation peine à enchainer les matchs de niveau constant ces dernières semaines.