Même si la défaite peut paraitre sévère au final (1-2), l’OGC Nice est en train de gâcher son bon début de saison par un gros passage à vide avec trois défaites en une semaine.
Face à Rennes, les Aiglons ont appris à se frotter à une équipe réaliste et en pleine réussite. L’OGC Nice n’en est pas ressorti vainqueur et après Sochaux et Saint-Etienne, concède un nouveau revers qui remet la formation au milieu de tableau avant le déplacement au Parc des Princes la semaine prochaine. Loin d’être décourageant toutefois pour Eric Roy.
« Une défaite sévère. Je pense que nous aurions mérité le nul. Nous avons payé cash des petites erreurs. Il n'est pas question de stigmatiser Larrys Mabiala. Il ne faut pas oublier qu'il n'avait plus joué depuis janvier. Par la force des choses (blessure de Pejcinovic), il vient d'enchaîner deux rencontres en quatre jours. Il a peut-être manqué de carburant dans le final, mais je n'avais pas un défenseur disponible pour le remplacer. C'est toujours inquiétant de perdre un match, alors trois. Mais au vu de ce match devant Rennes, une formation dotée du potentiel pour finir très loin devant nous, je suis persuadé que nous allons rapidement repartir de l'avant. La grande force de l'équipe a d'ailleurs été de revenir au score avec un joli but. La sortie sur blessure de Mouloungui, sans doute une petite élongation à la cuisse, nous a enlevé de la percussion. Un fait de match défavorable dans une seconde période où on sentait que cela pouvait basculer sur un coup de dé. Dommage. Il faut savoir accepter la défaite mais pas s'y résoudre », a demandé l’entraineur azuréen, au discours volontairement rassurant d’autant plus que l’OGC Nice n’a pour l’heure pas la pression au classement.