Après son excellente saison avec l’OGC Nice, Jean-Michaël Seri (25 ans) suscite de nombreuses convoitises. Et pas seulement dans l’Hexagone.
En plus des intérêts du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco, Arsenal, Tottenham, le Borussia Dortmund et la Roma seraient également sur le coup. Mais pour le moment, tous ces prétendants n’ont que très peu de chances face à la concurrence du FC Barcelone. Sans parler du prestige du club catalan, le milieu de terrain est un grand fan du Barça. Autant dire que les Blaugrana ont un énorme avantage sur ce dossier. De plus, Nice-Matin croit savoir que l’agent de Seri a déjà commencé à discuter avec la direction espagnole.
Pas de quoi perturber le président Jean-Pierre Rivère qui se base sur les 40 M€ de la clause libératoire de son joueur. « Il ne partira pas à moins que ça, a prévenu le dirigeant du Gym. On n’a pas besoin de vendre et on n’a pas reçu la moindre offre pour l’instant. » Pourtant, un proche du dossier semble pessimiste. « Il y a 20% de chances qu’il reste à Nice », a estimé cette source du quotidien régional. Quoi qu’il arrive, Nice réalisera une bonne affaire pour l’Ivoirien.