Entre l’arrivée de Mounier et les deux claques prises à Bordeaux et contre Montpellier, Didier Ollé-Nicolle promet du changement.
Après avoir bien débuté à Saint-Etienne (victoire 2-0), la machine niçoise s’est rapidement enrayée. Le nouvel entraineur des Aiglons a néanmoins adopté un profil particulièrement offensif pour essayer de remédier à ces problèmes. Après avoir pris pour lui la défaite face à Montpellier, se jugeant coupable d’avoir alignée une équipe déséquilibrée, Didier Ollé-Nicolle annonce des bouleversements.
« On va revoir notre copie, c'est sûr. Sur l'organisation, sur nos bases. Il y aura pas mal de nouveautés. J'ai en tête la défense qui va jouer à Auxerre. Il faudra faire sans Apam suspendu. Mais il n'était déjà pas là contre Saint-Etienne. Il faut aussi tirer les enseignements de ce qui a marché depuis le début de la saison. Nous, mis à part le problème des sélectionnés, on piaffe d'impatience de travailler tous ensemble, de mettre en place un projet de jeu pour les contrer au mieux et utiliser nos forces pour ramener un bon résultat. On s'inscrit dans une vraie dynamique de rebond avec une vraie motivation, une vraie prise en charge », assure l’ancien entraineur de Clermont, pour qui le déplacement à Auxerre sera toutefois difficile à négocier, même si les Bourguignons ont déjà perdu à domicile face à Sochaux et Lyon.
« Ils ont fait un début de saison très moyen mais c'est une équipe expérimentée qui aura à cœur de gagner son premier match à domicile », a rappelé Didier Ollé-Nicolle, pour qui cette rencontre pourrait être un premier tournant dans la saison niçoise.