Les Niçois, bien mal partis dans cette rencontre, ont pleinement profité de leur supériorité numérique pour dominer l’ASSE (2-1) en seconde période, et retrouver le ventre mou avec plaisir.
En difficulté ces dernières semaines, l’OGC Nice a connu un début de match catastrophique face à des Verts qui avaient logiquement ouvert le score et maitrisaient leur sujet, jusqu’à l’expulsion de Bergessio. Il aura toutefois fallu attendre la deuxième période, et les entrées en jeu de joueurs offensifs pour faire la différence dans un match tendu et où les Azuréens auraient bien pu se retrouver en plus grande difficulté si Ospina n’avait pas été sauvé par son poteau. Eric Roy était bien conscient que tout n’était pas parfait dans cette victoire.
« Sur la seconde période nous avons maîtrisé notre sujet. Mais il faut mettre un bémol, nous étions en supériorité numérique. Cela dit, c'était déjà le cas en fin de première période et on n'en donnait pas l'impression. Je suis content qu'après un recadrage à la mi-temps les joueurs ont évolué comme on l'espérait. Dans les vestiaires je leur ai demandé de jouer sur la largeur, de faire circuler le ballon et de ne pas se précipiter, quitte à repasser par derrière par moments. On a la chance de marquer un but exceptionnel avec une volée d'Anthony Mounier. Comme St Etienne était resté à trois au milieu, il m'avait semblé que Ben Saada était le joueur idoine pour amener un peu plus de création et leur poser des problèmes dans les intervalles », a expliqué l’entraineur niçois, qui sait que ses changements ont porté leurs fruits sur cette seconde période.