Grâce à un doublé de Loïc Rémy, Nice a enfin renoué avec la victoire (2-0) à domicile, samedi contre des Lorientais très timides.
Depuis la mi-janvier, l'OGC Nice n'avait plus gagné devant ses supporters et le ton commençait à sérieusement monter, même si les Azuréens ont assuré leur maintien. Mais contre des Lorientais trop timorés et qui semblaient déjà en vacances, les joueurs de Frédéric Antonetti ont enfin trouvé la recette du succès grâce au premier doublé en Ligue 1 de son attaquant, Loïc Rémy. Ce dernier trompait une première fois Audard à l'heure de jeu après un duel gagné face au portier des Merlus (1-0, 58e). Deux minutes plus tard, le même Rémy se jouait de la défense lorientaise et crochetait le le gardien breton (2-0, 60e). La messe était dite pour des Merlus amorphes.
De son côté, le double buteur du Gym ne cachait pas satisfaction après cette victoire acquise presque tranquillement dans un match qui sentait clairement la fin de saison. « C'est mon premier doublé en L1. Mais plus que ma réussite personnelle qui n'existerait d'ailleurs pas sans tout le collectif, j'apprécie surtout cette victoire car elle met fin à une série noire de six matches sans succès. Malgré une première période avec beaucoup de lacunes, nous avons su réagir. C'était nécessaire car Lorient revenait fort sur nous au classement. On va s'appuyer sur cette victoire à la hargne, à la volonté pour bien finir la saison », confiait Loïc Rémy après la rencontre.