Nice s’avoue vaincu

Nice s’avoue vaincu

Le constat est inévitable : après avoir occupé le poste de dauphin de Lyon il y a moins de deux semaines, Nice est rentré dans le rang.

Avec un seul point pris en deux matchs consécutifs à domicile, Nice a manqué l’occasion de rester sur le podium de la Ligue 1 cette semaine. Une bien mauvaise opération pour les Aiglons, qui ont même rendu les armes face à Lille ce dimanche. « La victoire est allée à l'équipe qui la méritait. Lille a mieux maîtrisé le match et le terrain. Nous sommes un peu dans la difficulté actuellement. Les gars ont beaucoup donné et sont fatigués après deux matches rapprochés sur des surfaces de jeu éprouvantes, et trois en huit jours. Nous n'avons ni l'équipe, ni le jeu pour jouer sur ce genre de terrain. Depuis le début de saison, je sais qu'il nous manque deux joueurs. Nous avons été souvent battus et devancés dans les duels. Ospina nous a gardés dans la rencontre avec trois arrêts décisifs mais les milieux et les attaquants n'ont pas su garder le ballon », a regretté Frédéric Antonetti, qui ne veut toutefois pas tirer inutilement la sonnette d’alarme après le bon début de saison de ses troupes.


« Nous n'allons pas jeter tout ce que nous avons fait jusqu'ici. Il faut savoir traverser les périodes d'euphorie comme celle de souffrance avec la tête froide, en analysant le contenu et en travaillant », a demandé l’entraîneur azuréen avant le dernier match de la saison, face à Toulouse le week-end prochain.