Après une semaine compliquée, l'OGC Nice a renoué avec la victoire en dominant Lorient (1-0). Didier Ollé-Nicolle, confirmé à son poste, reste cependant prudent.
Avant la réception de Lorient, les choses étaient claires pour le coach niçois. Un autre résultat qu’une victoire et Didier Ollé-Nicolle pouvait faire ses valises. Durant la semaine, conscients que cela ne pouvait plus durer, les joueurs s’étaient même réunis entre eux pour se dire les quatre vérités. Heureusement pour le Gym et son entraîneur, la victoire arrachée contre les Merlus (1-0) a évité que la crise éclate, même si le maintien est loin d’être assuré.
« Je retiens la victoire. Avec les joueurs et le staff, nous avions un impératif : les 3 points. C'était notre objectif et nous l'avons atteint. Le ouf de soulagement, c'est ce qui s'est passé avec mes joueurs cette semaine. Ils étaient très impliqués sur le match et ont été jusqu'au bout. Je leur avais demandé de faire fi de tout ce qu'ils avaient pu lire ou entendre dans la semaine. Ils ont répondu présents dans l'effort sur le terrain. Mon seul regret est que nous ne soyons pas mis à l'abri. Audard a fait un gros match en face, mais on manque encore de confiance dans le dernier geste. Avec un peu de déveine, Lorient pouvait même égaliser dans les dernières minutes lorsqu'on a été un peu trop généreux en milieu de terrain, reconnaissait Didier Ollé-Nicolle qui constate que les équipes qui se battent pour le maintien se sont également imposées. Cela aurait été dramatique avec un écart diminué sur la zone rouge. Maintenant, comme Le Mans a également marqué, le problème reste intact. »