Le club azuréen a oublié sa belle série qui lui avait permis de sortir la tête de l’eau pour montrer à nouveau un visage inquiétant, comme ce mercredi face à Nancy (2-0).
Qu’est ce qui est « Rouge et Noir » qui monte et qui descend ? Cette grande question des années 1990 s’appliquait alors au Stade Rennais, qui avait la bougeotte entre les deux premières divisions. Cette saison, c’est l’OGC Nice qui pourrait avoir repris cet adage, tant les Azuréens semblaient avoir lancé enfin leur saison avec leur belle série d’octobre. Mais un mois plus tard, les défaites s’enchainent et c’est à la 16e place que se trouvent les troupes de Didier Ollé-Nicolle après leur défaite logique à Nancy.
«Il y a beaucoup de déception par rapport au match fourni. Nous avons été battus logiquement par une équipe nancéienne qui n'était pas forcément géniale sur la première mi-temps, qui était assez équilibrée, mais il a suffi qu'elle hausse un peu le ton et le rythme en seconde période pour faire rapidement la différence et gagner ce match. A la pause, j'ai dit qu'avec plus d'esprit de conquête, il y avait moyen de faire quelque chose et c'est l'inverse qui s'est passé. Depuis deux matches, nous avons l'impression de replonger au niveau du contenu, il y a un déficit dans la façon de faire, dans le jeu. Il faut que nous nous remettions en cause et nous mobilisions à nouveau pour ramener un résultat de Grenoble », a demandé l’entraineur niçois, bien conscient qu’une défaite pourrait bien semer définitivement le doute dans l’esprit de ses joueurs.