De retour de blessure la semaine dernière, Yoan Cardinale (23 ans) pensait sûrement récupérer sa place de titulaire à l’OGC Nice.
Mais surprise, c’est son habituelle doublure Walter Benitez qui a conservé le statut de numéro 1 à Caen (1-1) dimanche. L’occasion pour l’Argentin de se montrer en sortant le penalty du Caennais Ivan Santini. Cela vaut forcément un bon point de Lucien Favre, l’entraîneur du Gym qui n’a pas dû apprécier les erreurs à répétition de Cardinale en début de saison. Du coup, le portier formé à Nice n’est pas sûr de récupérer sa place contre Zulte Waregem jeudi (19h) en Europa League.
« Je ne vous en dirai pas plus, a réagi Favre. Je suis toujours dans la réflexion, il y aura des changements contre Zulte. Hormis à Zurich, j'ai toujours établi une hiérarchie claire au poste de gardien. » Pas de quoi faciliter les discussions avec Cardinale. En effet, la radio RMC nous apprend que le natif de La Ciotat, en fin de contrat en juin prochain, négocie actuellement une prolongation.
Nice cherche un gardien
Une offre pour trois années supplémentaires lui a été transmise. Mais pour le moment, la proposition ne lui convient pas. Pour commencer, Cardinale juge l’augmentation salariale insuffisante. Et surtout, le Français doute de son temps de jeu après avoir appris que Nice convoitait plusieurs gardiens dont le Dijonnais Baptiste Reynet (27 ans). Les deux parties sont donc loin d’un accord.