Dimanche prochain, l'OGC Nice se déplacera au Vélodrome pour y affronter l'Olympique de Marseille. Mais pour ce match, et tout comme la saison passée, le Gym devra composer sans ses supporters. Ce samedi, le club azuréen a annoncé cette nouvelle qu'il regrette. Mais, compte tenu du climat actuel, les dirigeants niçois ne veulent pas se lancer dans une énième polémique sur ce sujet, même s'ils sont évidemment très déçus.
« Comme l’an passé, les supporters niçois ne pourront pas soutenir leur équipe à Marseille, le dimanche 7 mai prochain. Ainsi en a décidé la préfecture des Bouches du Rhône dans un arrêté. D’une interdiction (au Stadium de Toulouse) à une autre (à l’Orange Vélodrome), les motifs avancés restent les mêmes. En période d’état d’urgence et alors que les forces de l’ordre sont déjà engagées en nombre pour assurer la sécurité du 2e tour de l’élection présidentielle, aucune mobilisation supplémentaire n’est possible.
Dans le contexte actuel, l’OGC Nice s’abstiendra de tout commentaire sur les motivations de cette mesure. Tout juste soulignera-t-il qu’elle aura au moins été portée à sa connaissance dans des délais plus convenables que la précédente. Le club n’en pense naturellement pas moins sur l’avalanche d’interdictions de déplacement qui auront frappé ses supporters cette saison, les empêchant de vivre pleinement leur passion, et privant les joueurs du soutien que leurs performances méritent.
Par avance, l’OGC Nice se réjouit cependant qu’aucun scrutin ne soit prévu le 20 mai, jour de son ultime déplacement de la saison, au Parc OL de Lyon… », ironise l’OGC Nice.