Une semaine après avoir été tenu en échec à domicile en L1, et quelques jours après s’être incliné à Copenhague, le LOSC a été tenu en échec ce samedi en déplacement à Nice (2-2). Avec une équipe fortement remaniée, Mavuba, Martin, Chedjou étant sur le banc, les Lillois n’ont pas réellement démérité, mais les Azuréens ont posé de sérieux problèmes à la formation de Rudi Garcia.
Les Nordistes entamaient au mieux la rencontre, se procurant de nombreuses occasions sans toutefois parvenir à concrétiser cette nette domination. Il fallait attendre la 36e minute pour voir Payet, malheureux cette semaine en Ligue des champions, trouver la faille (0-1, 36e). Cependant, Nice ne lâchait rien et revenait rapidement au score par Pejcinovic (1-1, 43e).
En seconde période, ce sont les Niçois qui prenaient le jeu à leur compte, passant même devant au score par Bauthéac (2-1, 55e). C’était au tour du LOSC de vite se remettre, puisque Sidibé, l’ancien défenseur de Troyes, égalisait d’un tir croisé (2-2, 59e). Lille était à deux doigts de craquer, mais à deux occasions Landreau réussissait des arrêts énormes (66e et 73e), qui permettaient aux Nordistes de rester à flot et de finalement ce score de parité jusqu’à la fin de la rencontre.