Les Azuréens n’ont pas été capables de l’emporter à domicile contre le RC Lens. En concédant le match nul, l’OGC Nice est 16ème au classement de la Ligue 1 avec neuf points d’avance sur le premier reléguable Le Mans.
Très vite l’envie de gagner à laisser place à leur peur de perdre. Dans un match assez terne, Loic Remy a cette-fois raté sa seule occasion de la rencontre et ne permet pas à son club d’empocher trois points décisifs dans la lutte pour le maintien. Le match nul est toutefois logique face à des Lensois qui ont bien tenu le choc et également à la recherche des points pour le maintien.
« Un point de plus. On aurait préféré la victoire mais ce nul est assez logique. Une fois encore, nous ne sommes pas bien entrés dans la partie. On n'a pas mis assez de rythme. Cette saison, l'équipe a beaucoup souffert physiquement et moralement, ce n'est pas évident de mettre le coup de grâce. Les joueurs ont pourtant tout donné, il faudra pourtant en faire plus pour gagner des matches. La victoire du Mans devant Valenciennes n'est pas anecdotique. Le MUC ne lâchera rien », a déclaré le manager général de Nice Eric Roy.
Les Aiglons accueilleront la lanterne rouge Grenoble lors de la prochaine journée. Une victoire niçoise assurerait vraisemblablement le maintien en Ligue 1.