Nice, le calme après la tempête

Nice, le calme après la tempête

Photo Icon Sport

En quête de points il y a une semaine, Nice a enchainé par une victoire prestigieuse contre Lyon (4-1) et un succès plus étriqué contre Le Mans (1-0) ce dimanche.

Avec six points en deux matchs, Nice est passé de la zone rouge au ventre mou, et Didier Ollé-Nicolle d’un entraineur sur la sellette à un homme capable enfin de bâtir quelque chose dans la sérénité. Face à des Manceaux rapidement réduits à 10, la prestation n’a pas forcément été au rendez-vous, mais pour une fois, la défense azuréenne, la pire du championnat derrière Grenoble, a tenu le choc jusqu’au bout.

 

« Victoire poussive pour un match difficile. Dès l'entame, nous avons vu que nous n'étions pas dans un grand jour, au niveau technique et du rythme. Nous n'étions pas bons dans la mobilité et la complicité. En face, une équipe du Mans défensive, agressive et bien en place. Ce n'est pas le match où l'on mérite le plus. C'était compliqué car nous n'avons pas su inscrire le deuxième but pour nous mettre à l'abri. J'ai même cru un retour du Mans en fin de rencontre avec les occasions chaudes de fin de match. Mais nous avons eu la réussite. C'est une victoire importante acquise avec les trippes, mais il ne faut pas s'en satisfaire. On va bosser cette semaine en vu du déplacement à Paris. Un match à enjeu intéressant. On a eu des jours difficiles, mais aujourd'hui on savoure », a reconnu Didier Ollé-Nicolle après la rencontre.