Alors que le départ de Denis Zakaria se précise, la Juventus Turin cherche à se renforcer au milieu de terrain et cible Khephren Thuram, très convoité durant ce mercato estival mais qui n’a toujours pas quitté Nice.
Convoité par Liverpool et plusieurs clubs de Premier League au cœur de l’été, Khephren Thuram est toujours un joueur de l’OGC Nice alors que le Gym dispute ce vendredi soir son premier match de Ligue 1 face à Lille dans son Allianz Riviera. A l’instar de Jean-Clair Todibo, le milieu de terrain niçois a eu quelques sollicitations depuis le début du mercato mais à ce jour, aucun club ne s’est aligné avec les demandes du président Jean-Pierre Rivère.
Voir cette publication sur Instagram
Le club azuréen réclame environ 50 millions d’euros pour lâcher Khephren Thuram, une somme qui ne semble pas effrayer la Juventus Turin. D’après les informations de Sky Sports, le club turinois est très intéressé par la perspective de recruter le frère de Marcus afin de combler le retour de prêt de Leandro Paredes au Paris Saint-Germain et le départ de Denis Zakaria vers l’AS Monaco pour environ 20 millions d’euros. Si cette piste venait à échouer, la Juventus Turin pourrait se rabattre sur Sofyan Amrabat, qui n’a toujours pas signé à Manchester United malgré un accord jugé très proche il y a quelques jours.
Thuram cible n°1 de la Juve au milieu
Thomas Partey était aussi dans le viseur mais le Ghanéen a signé en Arabie Saoudite. Dans un style moins expérimenté que Thuram, la Juve a également un œil sur l’évolution de la pépite strasbourgeoise Habib Diarra, 19 ans. Mais plus que jamais, la priorité de Massimiliano Allegri est de recruter Khephren Thuram afin de l’associer à Adrien Rabiot dans un milieu de terrain 100 % français à la Juventus Turin la saison prochaine.