Littéralement pillé pendant ce mercato estival, l'OGC Nice doit absolument se renforcer s'il veut confirmer sa dernière saison réussie en championnat.
Le quatrième de Ligue 1 doit compenser les départs de Jérémy Pied, Nampalys Mendy, Hatem Ben Arfa et Valère Germain. Autant de joueurs sur lesquels l'entraîneur Claude Puel, parti à Southampton, s'est largement appuyé. Le nouveau coach Lucien Favre attend donc du renfort et ne refuserait sûrement pas l'arrivée, ou plutôt le retour de Carlos Eduardo (26 ans). Souvenez-vous de ce milieu de terrain auteur d'une excellente saison en prêt en 2014-2015.
Un exercice marqué par son incroyable quintuplé inscrit à Guingamp (2-7) le 26 octobre 2014. Et si le Gym n'était pas parvenu à conserver le Brésilien qui appartenait au FC Porto, l'ancien Niçois pourrait bien revenir cet été. C'est en tout cas le souhait de Carlos Eduardo selon Nice-Matin, qui tempère tout de même les espoirs des supporters en précisant que le club d'Al-Hilal ne veut pas libérer son joueur. Cela s'annonce donc compliqué...