A l’OGC Nice, ce sont bien les dirigeants qui dictent la philosophie à mettre en place. L’été dernier déjà, le club azuréen avait cherché un entraîneur adepte du style de jeu de l’ancien coach Claude Puel.
Autrement dit, Lucien Favre n’a pas vraiment eu le choix et a dû axer son travail sur un jeu de possession similaire. Et sur le marché des transferts aussi, le technicien suisse se contente de suivre les indications de ses supérieurs. Confirmation avec le dossier Mounir Obbadi, le milieu de Lille sur le point de rejoindre le Gym alors que Favre ne le connaît absolument pas.
« Moi, je vous le dis franchement, je ne le connais pas, je ne l’ai jamais vu, a reconnu l’ancien entraîneur du Borussia Mönchengladbach. Mais on m’a dit qu’il était bon et je fais confiance. Je n’ai jamais vu une seconde de ce joueur, je dis la vérité. (...) On m’a dit que c’était un bon joueur, il y a des gens à qui je fais 100% confiance. On m’a dit qu’il était très bon, techniquement. On verra. On m’a dit qu’il pouvait jouer aux trois postes. J’ai dit "ok, prenez Obbadi." C’est un prêt de six mois, donc c’est très intéressant. » Pas très rassurant pour l'international marocain...