Auteur d’une première saison exceptionnelle aux manettes de l’OGC Nice, Lucien Favre est très apprécié en Europe et attire forcément les convoitises alors que les principaux championnats se terminent d’ici deux à trois semaines. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le club azuréen, le Suisse est dans le viseur du Borussia Dortmund, selon les informations de Bild.
Le quotidien allemand explique qu’il y a clairement de l’eau dans le gaz entre Thomas Tuchel, entraîneur du BVB, et Joachim Watzke, directeur exécutif du club. En cause, des divergences sur le mercato, mais pas seulement. Le point de départ des tensions entre les deux hommes serait clairement l’attentat subi par le Borussia Dortmund avant le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre l’AS Monaco. Après ce terrible évènement, l’entraîneur allemand ne s’est pas senti soutenu par sa direction, qui a accepté sans broncher de disputer la rencontre le lendemain de l’attaque.
Prenant compte des tensions entre deux hommes forts du Borussia Dortmund, le club allemand recherche donc un nouvel entraîneur en vue de la saison prochaine et deux noms reviennent avec insistance. Celui de Lucien Favre, donc, priorité du BVB selon Bild, mais également celui de Diego Simeone, qui pourrait quitter l’Atletico Madrid cet été. Quoi qu’il en soit, le Borussia Dortmund sera à un tournant de son histoire récente cet été, et ne devra pas se tromper au moment de remplacer le très réputé Thomas Tuchel.