Nice a du mal à digérer son élimination contre Vannes et la réception de Lyon dimanche est l'occasion de tourner la page.
Encore sous le choc de l'élimination contre Vannes en Coupe de la Ligue, Nice accueillera dimanche Lyon. Une formation qui ne laisse pas que des bons souvenirs aux Azuréens, notamment lors du match aller avec un festival de fautes d'arbitrage. Mais Frédéric Antonetti a lui prévu de faire des changements au sein de son équipe afin que chacun prenne ses responsabilités.
« Le football, figurez-vous, c'est toute ma vie, 24 heures sur 24. Depuis que je suis à Nice, on est le 6e club français, et sans les moyens du 6e club français. Maintenant, s'il y en a qui veulent plus, je laisse ma place demain. Dans la vie, il faut savoir ne pas oublier qui on est et d'où l'on vient. Je veux bien tout entendre sur notre manque d'efficacité. Mais pas sur l'idée que l'on a été dominés par Vannes, hormis de la 46e à la 75e minute. C'est plus facile à dire pour moi car j'ai revisionné le match pendant 4 heures. Alors je vous donne les chiffres : 7 occasions pour Nice, 2 pour Vannes dont un but. On a donné beaucoup d'espoir, je comprends tout à fait la déception du public. Mais il ne faut pas dépasser les bornes, être vigilant : un club, il faut des années pour le bâtir, quelques semaines à peine pour le détruire (...) La marge de manoeuvre n'est pas énorme, mais il y aura des changements contre Lyon », prévient le coach du Gym dans Nice-Matin.