Nice est devenu invincible

Nice est devenu invincible

Photo Icon Sport

Et de trois pour Eric Roy. Arrivé à la tête de l'OGC Nice, il y a un peu moins d'un moins, l'entraîneur azuréen a enregistré sa troisième victoire de rang, dimanche à Toulouse. Les Azuréens ne semblent désormais plus en danger.

A l’agonie il y a quelques semaines, Nice pouvait craindre le pire cette saison. Mais appliquant la méthode du choc psychologique, les dirigeants azuréens ont placé Eric Roy à la tête du Gym en remplacement de Didier Ollé-Nicolle. Depuis, l’OGC Nice enchaîne les victoires, dont la troisième ce dimanche à Toulouse. Une série en cours qui étonne même l’entraîneur niçois, qui ne sait pas trop quoi en dire.


« Trois victoires consécutives, ce n'est pas inespéré, mais on ne l'aurait pas cru il y a quelques semaines de cela. Les joueurs n'ont pas volé cette victoire, admet Eric Roy, qui estime que ses joueurs sont revenus sur terre au moment où le club allait très mal. D'où cela vient ? Je pense qu'ils ont pris conscience de leurs qualités d'une part, de leur responsabilité sur l'avenir du club d’autre part. Ils ont fait preuve de discipline et de générosité, partant de là il n'y a pas de raison que les victoires ne suivent pas. Je vois un vrai groupe, motivé et solidaire, et c'est comme cela que l'on construit des victoires ».