Nice déjà en mode combattant

Nice déjà en mode combattant

Photo Icon Sport

Après un mercato agité, Nice repart avec la ferme intention de réussir un parcours aussi intéressant que la saison passée.

Entre les départs de Frédéric Antonetti et de Cyril Rool, deux figures emblématiques du club, et l'épisode Loïc Rémy, le mercato n'aura pas été un long fleuve tranquille pour l'OGC Nice. Mais désormais, il faut laisser la place à la compétition qui reprendra samedi avec un déplacement à Saint-Etienne, un match particulièrement attendu par Julien Sablé, ancien des Verts et désormais bien installé dans le milieu de terrain azuréen. « Ça fait aujourd'hui trois ans que j'en suis parti ; j'ai eu le temps de passer à autre chose. Certes, ça reste un match à part dans le sens où j'y ai passé douze ans et que le club représente beaucoup de choses. Mais en football, tout va très vite et je ne connais déjà plus grand monde à Saint-Etienne », tempère toutefois Julien Sablé sur le site du Gym.

 

Arrivé l'hiver dernier sur la Côte d'Azur, l'expérimenté milieu de terrain n'a pas oublié les rapports compliqués entre la formation niçoise et ses supporters, il espère donc que les résultats arriveront à effacer les maux, et les mots, du passé. « On sait que le nerf de la guerre sera le résultat. Pour les supporters comme pour nous. On aura besoin d'eux, on voudra partager les bons moments comme les plus durs. On est dans la même équipe, on tire tous dans le même sens. Et dans ce contexte, la victoire contre le Genoa en amical à Cueno nous a permis d'assister à une vraie communion. On espère donc continuer comme ça. Car maintenant, l'heure est au championnat, prévient Julien Sablé, qui ne voit qu’une solution pour commencer par une victoire à Geoffroy-Guichard. Si on a les dents longues et qu'on est combatif, on pourra alors prétendre à quelque chose d'intéressant. Il faudra rester sérieux et ne pas prendre de but. Être guerrier d'emblée, sans quoi on risque de souffrir. Mais les occasions, on se les procurera. J'en suis convaincu