On ne s’attendait pas du tout à cette trajectoire pour Younès Belhanda. Champion de France avec Montpellier en 2012, le milieu offensif avait les moyens de rejoindre une formation plus ambitieuse.
La preuve, l’international marocain était convoité par le Paris Saint-Germain, même si cela n’a rien donné. « Quand j’étais à Montpellier, il y a eu des discussions mais ça n’a pas avancé plus que ça, ça n’avait pas été plus loin », a confié Belhanda à RMC. Mais cette saison, le joueur prêté par le Dynamo Kiev a retrouvé un club à la hauteur de son talent avec l’OGC Nice, actuel leader de Ligue 1. Du coup, la recrue des Aiglons a déjà commencé à évoquer son avenir avec les dirigeants azuréens, qui devront décider s’ils lèvent l’option d’achat de son prêt.
« On en parle un peu avec le directeur sportif (Olivier Dall’Aglio). Pour l’instant, c’est encore tôt, mon destin n’est pas entre mes mains. Ce sera au club, s’il veut me garder, de lever l’option. Ce n’est pas entre mes mains, a souligné Belhanda. S’il y a la Ligue des Champions à la fin, tout rentre en compte. Le projet commence à prendre de l’ampleur, il y a peut-être des nouveaux joueurs de gros calibres qui vont arriver, pour faire une grosse équipe encore, donc c’est sûr que c’est un projet très intéressant. » Plus séduisant que celui du Dynamo Kiev, qui le prête pour la deuxième fois en l’espace de quelques mois et où il n'a plus vraiment l'intention de revenir.