Nice, défense en berne

Nice, défense en berne

Photo Icon Sport

Le club azuréen est retombé dans ses travers à Lorient (4-1) et devient la première équipe à franchir la barre des 20 buts encaissés, en 9 matchs.

Didier Ollé-Nicolle, rassuré de peu avant la trêve par une victoire au forceps face à Valenciennes, avait regretté que son équipe ne soit obligée de marquer deux ou trois buts pour s’imposer. A Lorient ce dimanche, les Azuréens auraient du marquer cinq fois pour obtenir les trois points, tant l’arrière garde niçoise a explosé en fin de rencontre face au jeu breton. Une nouvelle déferlante qui fait mal à l’entraineur du Gym, même si ce dernier regrettait l'absence de toute une équipe ce dimanche à Lorient.

 

« C'est très difficile. On a un fait un non-match en première mi-temps. On pensait avoir rectifié le tir lors de nos deux derniers matchs... A la pause, j'ai dit à mes joueurs, soit on se décide à jouer, soit on prend 3 à 0 si on n'élève pas notre niveau de jeu. Notre but a sonné la révolte. Mais, on est trop fragile en défense pour espérer ramener quelque chose. C'est la meilleure équipe qui a gagné. En première période, aucun des joueurs n'a joué sur sa valeur. Il y avait même plus d'une division d'écart entre les deux équipes. Nos oublis défensifs tuent le match », a reconnu Didier Ollé-Nicolle, pour qui le constat est aussi sévère que justifié après cette défaite qui place son équipe à la 19e place du classement.