C’était quasiment inévitable étant donné le désaccord majeur sur l’avenir du joueur, mais le bras de fer a débuté entre Dalbert Henrique et l’OGC Nice.
La tension était déjà palpable, avec la volonté de l’arrière gauche de rejoindre l’Inter Milan, mais aucun accord entre les deux clubs. Ce jeudi soir lors du match amical face à la Gantoise, cela a dégénéré avec un Lucien Favre qui ne rigole pas sur ce sujet. En effet, le Brésilien a trainé des pieds pour entrer sur le terrain afin de faire son échauffement, marquant ainsi sa désapprobation au sujet de sa situation. Une attitude qui a mis en furie le technicien suisse, qui a bien remarqué ce petit manège. Présent sur la feuille de match et prévu pour participer à cette rencontre, Dalbert est finalement resté 90 minutes sur le banc de touche comme punition.
Favre a ensuite esquivé les questions à ce sujet après la rencontre, mais nul doute que cela ne devrait pas arranger la situation. Le Brésilien espère faire pression sur son club pour qu’il accepte l’offre de 20 ME de l’Inter Milan, ce que Nice refuse de faire. Le Gym a en effet une politique ferme en ce qui concerne les ventes, et refuse de laisser partir un joueur qui n’a disputé qu’une seule année au club. Visiblement, Dalbert est prêt à aller loin pour faire changer cette habitude.