Victorieux une seule fois lors de leur six derniers matchs, les Niçois se doivent de grappiller rapidement des points pour s'éloigner des dernières places. Une mission compliquée pour le 16e de Ligue 1, d'autant plus qu'il reçoit le leader du championnat, Marseille. Loin de partir battu d'avance, Julien Sablé compte bien renverser la hiérarchie sur un match.
« On jouera à fond. Je vous rappelle que le club, pourtant dans une mauvaise passe, a réussi à battre Lyon 4-1 la saison passée. Dans le foot, tout est possible. Cela se jouera sur la force psychologique. Beaucoup de paramètres peuvent faire basculer le match en notre faveur... et il faudra aussi avoir la baraka » avoue le capitaine des Aiglons, qui retrouvera en face de lui son ancien coéquipier, Loic Rémy. Conscient du potentiel de l'attaquant marseillais, Sablé loue les qualités de l'international français, sans se concentrer uniquement sur lui.
« C'est un joueur en devenir, avec une individualité bien au-dessus des nôtres. On ne va pas pour autant se focaliser sur lui. Il a une grande force de caractère. S'il entre en jeu on tentera de le faire douter » annonce l'ancien Stéphanois, qui sait que l'OGC Nice ne peut pas faire de sentiments dans leur précaire situation au classement.