Nice n’a pas forcé son talent face à Sochaux, pour terminer avec un pâle 0-0. Mais la spirale positive est toujours là, le maintien presque acquis, même si le public du Ray peut grincer des dents.
Personne n’en voudra à Eric Roy d’avoir connu, au bout de son quatrième match à la tête de l’OGC Nice, un premier match nul, ce samedi face à Sochaux (0-0). Même si le spectacle n’était pas au rendez-vous, les deux formations engrangent un petit point toujours bon à prendre en vue du maintien, désormais quasiment acquis pour les Aiglons, qui comptent 13 points d’avance sur Boulogne, avec un match en plus toutefois. Pour Eric Roy toutefois, difficile d’en vouloir à des joueurs qui ont tout donné lors des derniers matchs pour se sortir d’un mauvais pas.
« Lorsque l'on ne gagne pas, il y a toujours une part de déception. Sur ce match, ce qui m'a déçu, c'est notre entame. Nous n'avons pas réussi à mettre le rythme et l'intensité dans les duels que nous avions prévus. On sait que le public voulait vibrer avec nous et nous n'avons pas réussi à emballer le match. Après cette première période mal négociée, j'ai vu du mieux en seconde, avec un repositionnement tactique un peu plus intéressant. Nous aurions pu faire la différence sur 2-3 occasions mais Sochaux doit se dire la même chose. Je retiens tout de même que les joueurs ont à nouveau été généreux. La récompense, c'est de clôturer un quatrième match consécutif sans prendre de but. On va essayer de finir la saison sur une bonne dynamique, en regardant devant nous, car le maintien n'est pas une fin en soi. J'espère seulement que mon infirmerie va arrêter de se remplir car cela commence à faire beaucoup, et ce même si je n'ai jamais été inquiet pour l'instant en raison de l'excellent état d'esprit de tout le groupe », a souligné un Eric Roy visiblement satisfait de la prestation de son équipe avant un périlleux déplacement au Vélodrome.