Nice battu, mais content quand même

Nice battu, mais content quand même

Photo Icon Sport

Didier Ollé-Nicolle trouvait du positif dans la nouvelle défaite niçoise, cette fois contre Monaco dans le derby azuréen.

Confirmé à son poste d’entraîneur de l’OGC Nice quelques minutes après la défaite face à Monaco, Didier Ollé-Nicolle ne semble pas atteint par ce nouveau résultat négatif qui enfonce un peu plus le club azuréen. Il devient pourtant urgent de trouver des solutions.


« Sur certains matches cette saison j'étais très déçu de ce que nous avions produit. Ce soir, malgré toute la frustration et la déception du résultat, je tire un coup de chapeau à mes joueurs qui ont fait preuve de beaucoup de générosité et d'investissement dans une période très difficile. Ce n'est pas simple dans notre situation d'être menés 2-0 face à Monaco qui est une bonne équipe. Je ne veux pas m'étendre sur l'arbitrage mais force est de constater que les décisions arbitrales ont été décisives dans le résultat du match. Je n'ai pas l'impression que l'arbitre réfléchisse à l'importance des décisions qu'il prend. Siffler penalty d'entrée de match pour un joueur qui se situe à cinq mètres de l'action, refuser un but parce que le gardien adverse s'empale sur son défenseur. Nous sommes dans une période difficile mais sur les deux derniers matches l'équipe est parue cohérente. Il nous reste beaucoup de travail à effectuer, notamment sur le plan défensif. Je sais que cela peut paraître paradoxal compte tenu du résultat, mais ce soir je suis content de mes joueurs, qui ont su se révolter et élever leur niveau alors que la situation était compliquée », confiait le technicien azuréen après la rencontre. Pas certain toutefois que les supporters de Nice, déjà sur les nerfs, soient aussi philosophes.