Totalement transparent et catastrophiquement maladroit avec Liverpool ces dernières saisons, au point d’être cédé gratuitement à Nice alors qu’il lui restait encore une année de contrat, Mario Balotelli n’a pas vraiment laissé de bons souvenirs aux supporters des Reds. Et cela risque pas de s’arranger puisque le week-end dernier, l’Italien a tout simplement mis le Kop d’Anfield en rogne pour avoir déclaré que les supporters de Nice étaient « les supporters les plus chauds » parmi tous les clubs où il avait évolué.
Les tifosis du Milan AC ou les fans de Liverpool peuvent donc aller se rhabiller, ce qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux de l’autre côté de la Manche. John Arne Riise, ancien joueur du championnat de France du côté de Monaco, mais surtout arrière gauche pendant près d’une décennie chez les Reds, a tenu à mettre les choses au clair : les supporters de Liverpool sont bien au-dessus de ceux de Nice. « Je viens d’entendre Balotelli disant que Nice avait les meilleurs supporters. Je ne veux pas leur manquer de respect, mais il n’y a AUCUNE CHANCE qu’ils puissent valoir ceux d’Anfield », a fait savoir le Norvégien. Une réaction qui a fait l’unanimité, et qui était l’une des plus modérées, Super Mario récoltant son lot d’insultes et de sarcasmes après cette déclaration qui a ravi les Niçois, et beaucoup moins au sein de ses anciens clubs.
Just heard Balotelli saying Nice have the best supporters?No disrespect but NO CHANCE they can compete with Anfield and @LFC fans. Never
— John Arne Riise (@JARiiseOfficial) 8 novembre 2016