Moins impressionnant qu’en première partie de saison, l’OGC Nice fait toujours partie des prétendants au titre aux côtés de l’AS Monaco et du Paris Saint-Germain.
A 10 journées de la fin, le Gym s’avère être un candidat à prendre au sérieux. « Bien évidemment que c'est possible, a lancé Rolland Courbis dans Nice-Matin, avant de donner ses arguments. Nice a toute la tranquillité nécessaire pour avancer. » Et surtout, le Gym continue d’avancer avec une cohésion d’équipe digne d’un champion de France.
« Il y a peu de points faibles. Nice, c'est un collectif bien huilé, qui ne perd presque jamais, a souligné l’ancien coach du Stade Rennais. Cardinale est souvent décisif. Lorsqu'un joueur entre en cours de jeu, le niveau de l'équipe ne baisse pas. Un garçon comme Koziello joue moins en ce moment. Ça signifie que ceux qui jouent ne sont pas si mal, non ? » Autre paramètre encourageant, les Aiglons peuvent toujours espérer le réveil de Mario Balotelli pour compenser l'absence du buteur Alassane Pléa.
L’homme clé de Nice
« Avec lui, c'est difficile de faire des prédictions. Il est tellement fantasque qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. La clé, c'est Balotelli, a annoncé Courbis. Il ne faut pas trop en demander à Le Bihan. Il va rendre service, Favre sait faire. Pour Balotelli, c'est maintenant ou jamais. Il peut aider Nice à faire un exploit énorme. Le premier exploit, c'est de finir sur le podium. Je pense que c'est en très bonne voie. Je ne vois plus Lyon revenir. Après, si Nice finit deuxième, ce sera comme un titre, déjà ! » Une place que le club azuréen pourrait provisoirement occuper après la réception de Caen ce vendredi (19h).