Cantonné au banc des remplaçants, voire écarté du groupe en début de saison, Hatem Ben Arfa gagne peu à peu les faveurs de l’entraîneur Unai Emery au Paris Saint-Germain.
Même s’il manque encore de justesse dans ses choix, le milieu offensif commence à retrouver ses sensations avant le choc face à l’OGC Nice dimanche soir. Pas de quoi rassurer les Aiglons qui connaissent bien les fulgurances de leur ancien coéquipier. Du coup, l’attaquant niçois Alassane Pléa compte demander une faveur à l’international français avant leur affrontement.
« Je vais lui envoyer un petit message, a révélé le meilleur buteur du Gym (9 buts en L1) devant les caméras de Canal+ Sport. Je vais lui demander de faire doucement parce que je sais que s'il joue contre nous, il va vouloir montrer de quoi il est capable. Et si Paris a un très grand Hatem, ça peut nous faire très, très mal. » Pour s’assurer que Ben Arfa ne fera aucun mal au Gym, Pléa peut toujours prier pour qu’Emery décide de le laisser sur le banc. Après tout, ce ne serait pas si surprenant.