Nice a vu du petit Barça français en Lille

Nice a vu du petit Barça français en Lille

Photo Icon Sport

Ce samedi, Lille a une nouvelle fois livré une prestation solide et accomplie pour s'imposer à Nice (2-0). Les hommes de Rudi Garcia séduisent tous les observateurs et impressionnent les adversaires qui se mettent sur leur route. Même si il admet que la victoire du LOSC ne souffre d'aucune contestation, Didier Digard pense que les Niçois n'ont pas mis tous les ingrédients nécessaires pour rivaliser avec une équipe lilloise impériale.

« J’ai envie de dire qu’à la limite vaut mieux perdre face à Lille que face aux équipes qui sont derrière nous. Après, ce qui est regrettable, c’est la manière. On n’a pas voulu embêter cette équipe, on n’a pas tout donné. Le seul moment où on a voulu le faire, c’était en début de deuxième mi-temps et, malheureusement, on prend ce deuxième but beaucoup trop rapidement. Mais si on mène au score, ça aurait sans doute été différent. On ne le saura jamais. C'est dommage mais à côté de ça, on était tellement en dessous. Ce qui m’embête, c’est justement de ne pas les avoir embêtés. Je pense qu’on a des valeurs que l’on doit défendre. Nice, c’est le mental, la combativité. On n’a pas retrouvé ça face à Lille » a admis le milieu de terrain niçois qui pense que Lille a tous les arguments pour être champion de France.


« Quand on parle de Lille, on cite souvent sa façon de jouer. Or, on oublie de parler de son aisance tactique. C’est ce qui fait la différence par rapport aux autres équipes que nous avons rencontrées. Lille est au-dessus. A un degré moindre, cette équipe ressemble à ce qu’on peut voir avec le Barça ou l’Espagne. A la récupération, les Lillois sont tous face au ballon, toujours à deux, trois sur le porteur. Il y a tout le temps plusieurs solutions. En plus, ils ont les joueurs pour jouer au ballon donc ça va très vite » a rappelé le milieu de terrain niçois qui a voulu rendre hommage au leader actuel de la Ligue 1.