Dans un match de Coupe de France comme on les aime, Reims est revenu au score à deux reprises face à Nice mais s’est finalement incliné après la prolongation (2-3). Les Aiglons s'en tirent très bien et sont les premiers qualifiés pour les demi-finales.
Devant un Stade Auguste-Delaune qui vibrait comme à ses plus belles heures avec 20.000 spectateurs, les Rémois étaient incontestablement les plus entreprenants dans la première demi-heure. Mais à force d’être secoués, les Niçois finissaient par réagir et même ouvrir le score. Ljuboja filait après une ouverture de Ben Saada pour résister à la défense et tromper Agassa d’un lob du gauche (0-1, 30e). Sablé manquait le K-O dans la minute suivante en perdant son face à face avec le gardien champenois (31e), tandis que les pensionnaires de Ligue 2 revenaient immédiatement au score. Sur un contre rondement mené, Amalfitano était à la conclusion pour mettre à profit le bon travail de Fortes (1-1, 32e).
Après la pause, Nice décidait de passer la vitesse supérieure et se retrouvait à nouveau devant sur un énorme travail dos au but de Mouloungui, qui terminait lui-même l’action d’une frappe sous la barre (1-2, 47e). Mais une fois encore, Reims, qui n’a plus à prouver ses valeurs de combattant après avoir sorti Rennes au cours d’un match fou au tour précédent, recollait à la marque. D’un tir plein de sang-froid dans la surface, Fortes concluait une longue action rémoise devant le but de Letizi (2-2, 58e). Le spectacle était au rendez-vous et les deux équipes manquaient de peu le but qui aurait probablement fait la différence. Dans la prolongation, Reims semblait plus frais, mais Nice enfonçait le clou à la 113e minute. Une déviation de la tête de Bellion, un centre de Mounier et une reprise de près de Mouloungui crucifiaient les Champenois (2-3, 113e). Malgré cette belle résistance, les pensionnaires de Ligue 2 laissaient filer Nice vers le dernier carré à l’issue d’un match de Coupe de France qui a pour une fois vu le favori passer cette saison.