Premier non reléguable, Nice n'a pas su confirmer son bon début de saison. Pas encore de quoi inquiéter les Aiglons, dont le groupe semble bien vivre sous la houlette d'Eric Roy. De retour de suspension, Emerse Faé confirme le bon état d'esprit niçois, tout en refusant de s'inquiéter de la situation comptable de son équipe.
« On discute sur les détails, c'est normal, surtout quand les résultats ne sont pas là. Mais il n'y a pas d'affolement. On s'entraîne comme on s'est toujours entraîné. Moi, je n'ai pas encore envie de regarder derrière. Le premier relégable est à trois points, mais avec trois points de plus, on est 8e. Il est encore temps de monter dans le bon wagon » assure le milieu de terrain ivoirien, qui sait qu'en réalisant une bonne série comme celle du début de saison, les Niçois remonteraient rapidement au classement. Surtout, l'ancien Nantais milite pour conserver des intentions de jeu louables, et ne pas simplement « fermer la boutique » comme certaines équipes le font trop souvent. Pour lui, pas de doutes: la réussite passera par le jeu.
« A mon avis, c'est la base. Si vous subissez, à un moment ou à un autre, vous finissez pas craquer. Courir après le ballon, physiquement et moralement, c'est très difficile. Il ne faut pas avoir peur de jouer ! Et dans notre cas, il n'y a pas d e raison de s'alarmer et de renier nos principes de jeu » affirme à Nice-Matin Emerse Faé, qui a également confié ne pas envisager autre chose que la victoire face à Toulouse.